A.bsolument Vintage Radios : Du rétro moderne

Partager

A tous les nostalgiques, et passionnés de vintage, l’expression « faire du neuf avec du vieux » n’aura jamais aussi bien pris son sens, grâce la marque A.Bsolument vintage radios qui existe grâce au crowdfunding.

Après les vinyles, serait-ce le retour des radios vintage dans nos maisons ?

C’est le défi que s’est lancé A.Bsolument Vintage Radios depuis 2011 ; la jeune marque française est partie d’un concept simple :  restaurer d’anciens modèles de radio datant du début du 20ème siècle, en leurs apportant toutes les caractéristiques techniques demandées aujourd’hui.

L’équipe Fundy vous en dit plus sur cette idée dans l’air du temps qui mêle à la fois authenticité et modernité.

Un mélange d’époques entre radios vintage et nouvelles technologies

bluetooth logo radio vintageNombreuses sont aujourd’hui, les marques d’enceintes proposant un mode d’écoute sans fil ; une connectivité à toutes épreuves qui nous permet d’écouter notre musique n’importe où et avec n’importe quels appareils.

C’est cette technologie qu’a voulu apporter A.Bsolument Radios Vintage à ses radios.

Le processus de métamorphose commence par un nettoyage complet de l’appareil et le remplacement des anciens composants par de nouveaux.

Bluetooth, entrée jack, haut-parleur et rétro-éclairage, tout autant de finitions faites avec soin afin de garantir une qualité aussi bien auditive, qu’ergonomique.

 

Des radios qui apportent un charme en plus à nos maisons

radio vintage 1940En plus d’apporter des qualités techniques indéniable, la société a acquis un réel savoir-faire en ayant su garder l’authenticité et l’aspect extérieur originel des radios.

Véritables accessoires de décoration, elles donnent une touche rétro et unique à notre chez soi ; et sont l’exemple même d’un recyclage réussit et actuel. Un argument en plus pour dépoussiérer nos vieilles radios de nos greniers.

De 1922 en passant par 1952 toutes ces radios ont traversées l’Histoire. Un voyage dans le temps qui nous a plu chez Fundy.

Vous pourrez retrouver ce modèle Phillips datant de 1940 en cliquant ici, et bien d’autres encore modèles sur notre site https://www.fundy.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*