Le phygital

En tant qu'expert et pionnier français du commerce phygital, Fundy s'associe à l'agence Bosphore pour publier la première infographie à 100% sur le sujet du phygital. La base sur un travail unique de récolte et d'analyse du "bruit" réalisée par Bosphore depuis le mois de septembre 2016, notre infographie nous permet de mieux comprendre ce nouveau commerce et de produire des biens / services physiques.

 

 definition phygital

 

Le commerce phygital est un sujet qui importe les acteurs du commerce de détail

... numérique

 

Outre la croissance permanente des citations, des mentions et des articles concernant les nouvelles méthodes phygitales, on constate en plus de connaître les nombreux médias et influenceurs du secteur détaillants, expliquer et analyser ce nouveau phénomène, en particulier depuis le lancement d'AmazonGo en septembre 2016. Pour la première fois, un commerce en ligne, une activité de commerce physique avec un concept de magasin sans caisses.

On consultez ainsi que la plupart des articles et contenus publiés autour du terme "phygital" au monde du commerce et, plus grand détail. L'autre enseignement majeur de notre baromètre, c'est que le phygital est avant tout un sujet exploré et défendu par les acteurs du commerce numérique plus et plus évolutif et par le sujet que les acteurs du commerce de détail historique. En effet, les principaux médias recherchent le sujet sont les médias spécialisés tels que le Journal du Net ou l'Usine Digitale. Dans son sens plus grand en revanche, ce sont bien des acteurs classiques de notre économie qui a pour sujet: les banques, les assurances ou encore les grandes écoles, le tout sur la révolution numérique et la transformation digitale !

 

 

historiques des tweets sur le phygital 

 

 

On parle d'expérience, humain et communication

 

Lorsqu'on évoque le phygital sur Twitter et plus largement, internet, on constate que les termes les plus utilisés évoquent l'humain, c'est à dire le client, son expérience et son parcours en point de vente comme sur internet. Les services et personnels de la communication et du marketing sont les plus représentés. On constate d'ailleurs qu'un sujet en particulier préoccupe : le phygital est-il un effet de mode ou une véritable tendance dont il faut absolument se saisir ? Chez Fundy on s'est déjà fait notre idée depuis longtemps, et ce grâce à nos clients qui approuvent et réclament plus d'humain, de tangible au coeur d'un monde aujourd'hui dominé par le digital.

 

Le phygital : où sont les clients ?

 

Nous finissons par le troisième point qui nous semble plus important : personnalités, entreprises, médias et influenceurs dominent le contenu sur le Web relatif au phygital. Un acteur manque donc cruellement sur cette photographie: le client! Si on relève tout de même des clients, de la base en somme, ils restent anecdotiques mais soulignent tout de même beaucoup de positif dans cette alliance du numérique et du point de vente physique. Cette infographie confirme donc l'intelligence à la base de l'histoire de Fundy : permettre à tous de retrouver, tester et acheter, près de chez soi les meilleurs produits innovants encore non référencés dans la grande distribution. Pour plus d'informations sur cette infographie, des détails, des chiffres, écrivez-nous sur contact@fundy.fr

 

infographie fundy phygital twitter 

 

Laissez un commentaire

Les données personnelles collectées dans ce formulaire sont nécessaires pour permettre à FUNDY de publier votre commentaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez de droits sur vos données personnelles décrits plus précisément ici
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

INNOVATION

Fundy est l’expert français du sourcing, du test et de la commercialisation de produits innovants. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer le meilleur de l’innovation en avant-première tout en garantissant la qualité de notre sélection.

GARANTIES

Fundy sélectionne uniquement des produits à l’innovation d’usage, c’est à dire des produits qui apporteront un réel bienfait dans votre quotidien. Nous portons également une attention particulière aux méthodes de fabrication et aux matières premières utilisées par les startups avec qui nous travaillons.

SERVICE

Notre sélection de produits est faite quotidiennement par notre équipe et vos commandes sont traitées au plus vite, avec soin. Toutefois, l’innovation peut générer des imprévus et nous mettons alors tout en oeuvre pour trouver une solution lorsque votre achat ne vous satisfait pas.