Fundy au Printemps des Docks

Partager

Retour en image sur notre participation au Printemps des Docks 2017...

Printemps des DocksLe Printemps des Docks, LE rendez-vous déco et lifestyle lyonnais

Du 7 au 9 Avril se tenait le plus grand salon dédié à l’art de vivre de la métropole, installé à la sucrière, une ancienne usine de sucre des années 30 aujourd’hui réhabilitée en lieu d’accueil d’exposition et d’évènement, sur les quais de saône dans le quartier de la Confluence. 3 400m2 de surface où les 200 exposants ont pu présenter leurs univers afin de séduire des visiteurs, amateurs de belles pièces et adeptes d’un style de vie branché décontracté.

 

 

Mobilier, luminaire, matériaux, déco murale, idées pour la maison et le jardin, art de la table, linge de maison, petite déco, vêtements, bijoux, accessoires de mode ou de bien-être, cosmétique, saveurs, épicerie fine, concepts culinaires… « Un véritable pinterest vivant! » comme aiment le dire les organisatrices.

 

Le bilan Fundy X Printemps des Docks

Les bloggueuses lyonnaises attentives au discours de Mathilde

Le Printemps des Docks a été notre première expérience « salon » depuis la création de Fundy. Nous avons été ravis d’exposer notre collection lifestyle sur un grand corner au rez-de-chaussée composée des radios A.bsolument Vintage Radios ; des lunch boxes et mugs Neolid ; de Mow Magazine ; de la pince à jupe Le Poupoupidou ; des savons et bougies de Solsequia ; des bijoux de Poc Poc Vanille (bientôt en vente sur le site) ; de l’Essentiel de De Rigueur ; du Véritable Potager et des housses de valises géolocalisables de Bibelib.

Le public s’est montré très curieux et attentif à nos explications et le concept de Fundy a visiblement plu. Nous avons pu ainsi faire la promotion avec fierté de la création et de l’innovation à la française dans un cadre privilégié à un public averti. Floriane en pleine explication du Potager


Une partie des gagnants de notre jeu concours ayant remporté des entrées pour l’évènement !

Nous avons également pu rencontrer de jeunes créateurs avec qui nous allons travailler et nous avons admiré les mises en scènes de notre amie Peggy Leroy de l’agence Del’in qui a réinventé toute la mise en scène de cette édition et qui a réalisé des scènes d’inspiration au coeur de l’espace afin d’inspirer les visiteurs.

 

Après cette expérience riche en découvertes et en rencontres, un nouvel évènement se prépare chez Fundy….Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir de quoi il s’agit!

– Margot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*