L’après crowdfunding : où commercialiser ses produits ?  

Partager

Que faire après une campagne de crowdfunding terminée et réussie ? Une question encore peut-être assez floue que Fundy va tenter d’éclairer.
Aujourd’hui, on vous parle des solutions qui peuvent s’offrir à tous les porteurs et initiateurs de projet qui souhaitent faire grandir et commercialiser leurs idées.

Préparer l’après crowdfunding :

après-crowdfundingLes avantages du crowdfunding sont nombreux.

Il permet de fédérer une communauté autour d’un projet, lui apporter une visibilité importante, mais aussi de tester son potentiel.

Mais préparer sa campagne de crowdfunding passe aussi par la réflexion des moyens de distribution que l’on choisira par la suite.

En effet, il est nécessaire de penser à la commercialisation de ses produits au préalable. C’est une étape clé pour profiter le plus longtemps possible du gain de popularité apporté par la campagne de financement.

Se doter d’une page e-commerce sur son propre site internet est l’un des pré-requis indispensable pour permettre aux retardataires de se procurer un produit innovant, même juste après la campagne de crowdfunding !

Les marketplaces et le crowdfunding 

marketplace-crowdfundingSi une propre page e-commerce ne suffit pas, nombreuses sont les marketplaces qui offrent des espaces de vente ; elles ont l’avantage de se placer en tant qu’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur mais aussi de maximiser la connaissance des produits des vendeurs  grâce au trafic qu’elles génèrent. Mais si elles sont nombreuses, il est très important pour une jeune marque de prendre le temps de les choisir afin de ne pas diluer son produit dans un trop grand nombre de références ou d’en ternir les valeurs et l’image par exemple.

Le rôle de fundy.fr est d’apporter une visibilité à toutes les personnes qui entreprennent de nouveaux concepts via le crowfunding.

C’est pourquoi vous trouverez chez Fundy des produits aussi innovants que originaux !

Et le commerce physique dans tout ça ?

fundy-tour-partdieu

La tendance est au retour à l’achat en boutique physique. Mais comment proposer son premier produit dans les grands magasins et autres retailers ? Supply chain, PLV, moyens humains, nombreuses sont les contraintes imposées par les grands distributeurs. Pourtant, les chiffres de la FEVAD le confirment : les français achètent en ligne après un premier achat fructueux en boutique physique.

La commercialisation des produits originaux issus du crowdfunding en boutique physique apparaît donc indispensable pour promouvoir une nouvelle marque, un produit innovant et surtout développer son chiffre d’affaires et sa notoriété !

Fundy a compris dès le début cette contrainte majeure et propose de découvrir, tester et acheter les derniers produits innovants issus du crowdfunding dans ses boutiques éphémères à l’occasion du Fundy Tour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*