Le Choix de Mathilde : l’art du commerce omnicanal par Fundy

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Après le point sur les idées reçues sur Fundy (voir ici), j’ai choisi cette semaine de revenir en détail sur nos activités « omnicanal » ou l’art de combiner vente en ligne et vente physique. Beaucoup nous demandent pourquoi, quel intérêt ? A l’heure du tout web nous avons compris dès le début de l’aventure que rien ne se ferait sans contact avec notre communauté, nos clients, vous.

Fundy, la boutique du crowdfunding

Fundy est la seule boutique française dédiée uniquement aux produits innovants issus des startups et créateurs français financés grâce aux plateformes de financement participatif. Mode, décoration, design, objets connectés, accessoires, mode ou encore produits et jeux à destination des enfants, nous proposons chaque semaine une sélection de produits innovants tout récemment arrivés sur le marché. Nous sommes 9 fois sur 10 le premier distributeur de ces produits puisque nous les suivons dès le stade de la campagne, du prototype jusqu’au produit fini et sa sortie sur le marché.

Plus qu’un partenaire des startups et des créateurs, Fundy est le dénicheur des nouveautés issues des plateformes de crowdfunding. Notre équipe identifie, teste et sélectionne des produits innovants de qualité à destination du grand public : nos produits sont utiles, innovants et faciles d’utilisation. Vous pouvez les retrouver et les acheter chaque jour sur notre site www.fundy.fr

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Popupstores, boutiques et aventures !

La vente en ligne ? Simple, rapide et peu coûteuse, elle présente des avantages concurrentiels indéniables sur un marché en croissance constante. Oui mais les français achètent sur internet des produits qu’ils ont déjà acheté une première fois, et très souvent de manière physique. Eh oui, nous sommes attachés au commerce physique, aux rencontres, aux échanges et à la qualité de nos boutiques et de leur personnel.

Fundy Tour Printemps des Docks

Nous proposons des produits qui sont commercialisés pour la première fois : comment convaincre et déclencher un premier acte d’achat sur un grand public certes curieux mais un peu frileux d’acheter ce qu’il ne connaît pas ? Comme une évidence, la Fundy Team a donc décidé dès le départ, dans l’intérêt des startups comme du consommateur, de venir à votre rencontre sur le terrain grâce au Fundy Tour, notre tournée de popupstores (boutiques éphémères).

Fundy Tour de Noël

Dynamiser les boutiques physiques et innover dans le retail

L’éphémère nous a tout de suite séduit. Le popupstore est agile, événementiel et peut sans cesse se renouveler, à l’image de nos collections et de nos produits. Nous avons développé des popupstores au sein des Galeries Lafayette, dans l’ancien local d’une mutuelle, dans une ancienne agence bancaire et au sein d’un salon lifestyle. Leur point commun ? Des collections de produits, une scénographie, un mobilier et un merchandising pensés et théâtralisés pour chaque occasion ! Fundy conçoit et développe des popupstores sur-mesure adaptés à chaque lieu : linéaire, agencement, vitrofanie, produits, tout est pensé à partir du lieu et pour le lieu afin que le client puisse tout de suite s’approprier la boutique.

Si nos créations font déjà figure d’innovation dans le monde du retail, tant dans le concept que dans les produits proposés, nous sommes toujours à la recherche d’innovations. En effet, le commerce physique et événementiel n’est encore que très peu développé en France et nous recherchons des partenaires pour innover. Qu’il s’agisse de digitalisation du point de vente, de la récolte de data ou encore de la livraison du point de vente au domicile, beaucoup de services méritent encore d’être inventés et améliorés pour penser et développer les méthodes du commerce de demain, plus en phase avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

A bientôt sur www.fundy.fr ou dans une de nos étapes du Fundy Tour, Mathilde.

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