Le choix de Mathilde : Retour sur Fundy ou le point sur les idées reçues

Partager

J’ai décidé cette semaine, une fois n’est pas coutume, de vous parler de Fundy. Pourquoi ? Parce que chaque jour que nous passons sur le terrain nous nous rendons compte que Fundy et son concept ne sont pas évidents pour tout le monde. Beaucoup nous prennent pour ce que nous ne sommes pas ! Ce post fait le point sur qui nous sommes, ce que nous faisons, comment et pourquoi.

Fundy n’est pas une plateforme de crowdfunding, c’est une boutique !

Fundy est la première boutique entièrement dédiée à la commercialisation de produits innovants issus des plateformes de crowdfunding. Nous intervenons après les plateformes de financement participatif sur lesquelles les entreprises récoltent de l’argent. Une fois le prototype financé grâce à une plateforme, la startup réalise et produit son produit innovant. Il faut alors le vendre : comment ? Grâce à Fundy !

Envolez-vous vers l'innovation ce printemps avec Fundy

 

Fundy, ce n’est pas qu’une boutique en ligne…

Comment nous vendons ces produits innovants ? En ligne sur www.fundy.fr mais également sur les étapes du Fundy Tour, notre tournée de popupstores (boutiques éphémères) dans lesquels vous pouvez venir découvrir, tester et acheter nos dernières nouveautés près de chez vous et repartir avec votre coup de cœur sous le bras. Nous défendons l’importance du commerce physique dans la promotion et diffusion des innovations : chacun a besoin de voir, tester, toucher ou sentir un nouveau produit avant de l’acheter.

Fundy, ce n’est pas que des produits hightech ou des objets connectés…

Crowdfunding ne rime pas qu’avec objets connectés. Si ces derniers ont la part belle chez Fundy, nous nous attachons à commercialiser des produits innovants issus de toutes les catégories présentées sur les plateformes de financement participatif : décoration d’intérieur, design, mode, accessoires, jeux ou encore produits pour enfants, Fundy propose une large collection de produits. Leur point commun ? Ils proposent tous une innovation d’usage et répondent à nos critères de sélection.

pince à jupe

Fundy, ce n’est pas une boutique de gadgets…

On nous demande souvent pourquoi le crowdfunding ? quelle différence avec d’autres sites marchands proposant des produits innovants ? Chez Fundy, nous sélectionnons les produits que nous vendons selon une grille de critères et à l’appui d’un comité de sélection indépendant. Nos produits :

  • Ont réussi leur campagne de financement participatif
  • Proposent une innovation d’usage et améliorent sensiblement la vie du client
  • Sont conçus et/ou fabriqués en France
  • Répondent à une démarche écoresponsable ou a minima écofriendly
  • Sont accessibles et utilisables facilement par le plus grand nombre

Fundy défend l’innovation à la française, partout sur le territoire…

Nous sommes lyonnais, et on nous demande souvent d’où viennent les produits que nous proposons en boutique. Tous nos produits sont français et nous nous attachons à ce que chaque collection proposée en boutique éphémère comprenne a minima 50% de produits innovants issus du territoire où nous sommes installés. C’est logique, intelligent et utile pour les startups et créateurs des territoires. Pourquoi aller chercher à l’autre bout du monde ce que l’on peut trouver ici ?

Combat de Coqs : Jeu de société sur la culture française

 

En bref, Fundy est la seule boutique française dédiée à la commercialisation des produits innovants issus des plateformes de crowdfunding. Nous trouvons, testons et vendons ces produits pour la plupart en exclusivité, avant les autres, en particulier en boutique. Nous avons déjà rassemblé plus de 70 startups françaises, proposons plus de 600 produits innovants et avons déjà convaincu plus de 1000 clients.

Rejoignez l’aventure en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram ! Startups et créateurs, pour vendre votre produit innovant chez Fundy c’est ici.

A très vite, Mathilde.

 

2 thoughts on “Le choix de Mathilde : Retour sur Fundy ou le point sur les idées reçues”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*