L’horloge formidable pour des enfants autonomes !

Remettez les pendules de vos enfants à l’heure !

Tous les parents ont déjà entendu ces phrases :  » c’est quand qu’on mange ? On va au parc ? C’est l’heure de l’école ? » Toutes ces questions posées des dizaines et des dizaines de fois par les enfants car ils ne sont pas encore capables de se situer dans le temps. Emilie et Jennifer, les fondatrices des Enfants Sont Formidables, toutes deux mamans, ont donc créée un objet ludique et innovant pour aider les enfants à se repérer dans leur journée.

Une horloge pour permettre aux enfants de se repérer dans le temps avant de savoir lire l’heure

Elles ont mis au point l’Horloge formidable : une horloge de 24 heures faites pour les enfants de 3 à 7 ans afin qu’ils puissent apprendre à se repérer dans le temps sans savoir lire l’heure. Elle comporte une seule aiguille, celle des heures pour pouvoir faciliter la lecture. Elle est accompagnée de 20 aimants qui permettent d’associer une action à un moment pour que l’enfant puisse visualiser les différentes actions de sa journée et l’ordre dans lequel elles sont.

Se repérer dans le temps est une notion complexe que l’enfant n’arrive pas toujours à avoir. L’horloge formidable lui permet de se rassurer car elle l’aide à anticiper ses actions et à créer une certaine routine qui est sécurisante.  Elle créée  des automatismes pour que l’enfant finisse par adopter des gestes du quotidien : aller se brosser les dents juste après le petit déjeuner par exemple. Et d’une façon globale, elle lui fait gagner en autonomie car cela lui apprend à agir seul et à intégrer les bonnes habitudes simplifient la vie.

Les Enfants sont formidables ou la ludo-pédagogie au service des parents et des enfants

Les deux mamans ont lancé fin 2016 leur site internet Les enfants sont formidables. Elles y abordent avec humour des situations du quotidien et sélectionnent les meilleures astuces et produits (déco, mode, jeux, mobilier) pour répondre aux problèmes quotidiens des enfants : « mon enfant à peur du noir, rentre à l’école, va avoir un petit frère ou une petite sœur, ne veut pas manger ses légumes », etc. En bref, des idées pour rendre le quotidien des parents et des enfants plus doux. Le but est de répondre aux questions des membres de la famille avec des kits d’astuces car comme elles le disent si bien, la solution miracle n’existe pas !

L’Horloge formidable est à retrouver dès maintenant sur Fundy.fr 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*