Quoi de neuf sur le marché du crowdfunding ? #1

Partager

Le marché du crowdfunding est une marché en plein développement et qu’il s’agisse des acteurs ou des projets, chaque porte avec lui son lot de nouveautés.

Fundy vous propose une revue non exhaustive et non objective des actualités qui nous ont marqué ces derniers jours.

Une nouvelle plateforme d’equity crowdfunding dédiée aux amateurs de vins

crowdfundingOn vous l’a déjà dit, l’equity crowdfunding ou la prise de participation par des particuliers au capital d’entreprises est la forme de crowdfunding qui connaît la plus forte croissance depuis 2015 en France.

Il n’est donc pas surprenant de voir les plateformes d’equity crowdfunding se développer là où les plateformes de dons tendent à se concentrer.

Aussi, nous souhaitons la bienvenue à WineFunding, la première plateforme d’equity crowdfunding entièrement dédiée aux investissement dans le capital d’entreprises du secteur viti-vinicole. WineFunding vient ainsi compléter l’offre de son confrère Fundovino, plateforme de crowdfunding en don dédiée au marché du vin.

Campagne de crowdfunding record pour objet insolite

lelo hexSoutenue par l’acteur controversé Charlie Sheen, LeloHex s’affiche sur Indiegogo comme l’innovation de produit majeure de ces 70 dernières années : le préservatif nouvelle génération. Ayant déjà atteint une collecte de près de 200 000 dollars contre les 12 000 attendus, ce produit qui n’est encore qu’au stade du prototype nous prouve une nouvelle fois qu’un bon coup marketing peut faire exploser tous les compteurs ! Structure, forme, etc. Lelo Hex vous promet plaisir et sensations fortes là où tous les autres ont échoué… Livraison prévue pour août 2016 pour les backers. Pour les autres il faudra attendre et, qui sait, rester connecter sur www.fundy.fr

Le crowdfunding français de la semaine

leaxEt c’est LEAX que nous retrouvons cette semaine !La marque de prêt-à-porter 100% made in France réitère l’opération de crowdfunding sur Ulule et confirme l’engagement de sa grande communauté pour le lancement de sa nouvelle collection ! Avec plus de 131% de l’objectif de 5000 euros et plus de 130 backers, il s’agit d’une belle opération de lancement pour cette marque aux trois montagnes. Retardataires, il n’est pas trop tard : https://fr.ulule.com/leax-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*