Quoi de neuf sur le marché du crowdfunding ? #2

Partager

Que s’est-il passé ces derniers temps sur le marché du crowdfunding ? Fundy vous propose une sélection d’actualités fraîches en ce début d’été très chaud !

Le crowdfunding et la protection de l’environnement : un couple à la mode !

awaroa beach crowdfundingEn ce début d’été, nombreuses sont les actualités qui relient le crowdfunding aux actions de protection de la nature et de l’environnement. En Nouvelle-Zélande, des locaux ont fait appel au crowdfunding pour racheter la plage paradisiaque d’Awaroa et la rendre au domaine public. Cette campagne a rassemblé plus d’ 1,5 millions d’euros grâce à la générosité du public. On notera qu’il s’agit d’une initiative privée soutenue par les pouvoirs publics puisque le gouvernement neo-zélandais a abondé la campagne pour un montant de 350 000 dollars.

Plus proche de nous cette fois, à Lorient précisément, nous avons noté l’émergence de la plateforme de crowdfunding Ekosea, la première plateforme au monde maritime et à son environnement. Quelques projets locaux y ont déjà été financés avec succès, dont certains portent le sceau d’un engagement social et solidaire. Par ses valeurs et ses engagements, cette plateforme ravira les amoureux de la voile et de l’océan et plus largement tous les soucieux de la protection de l’environnement !

Un nouveau concurrent pour les plateformes de crowdfunding : captain crowd

captain crowd crowdfundingDe plus en plus de marques tendent à se passer des plateformes de crowdfunding et mettent en place leur campagne de pré-ventes sur leur propre site. Surfant sur cette nouvelle tendance, captain crowd propose une solution clé en main pour ces entreprises qui décident ensuite de l’objectif à atteindre sur un prototype, dans un délai imparti. Selon cette startup française fondée par les créateurs des plateformes Spear et Capsens, les entreprises Sports d’époque ou Zoomyn auraient déjà atteint leurs objectifs grâce à ce nouvel outil.

La campagne de crowdfunding française de la semaine : Yakolo ou la fin des nuits blanches pour tous les parents

yakolo crowdfunding kisskissbankbankCette semaine on vous propose de suivre la campagne de crowdfunding de Yakolo, la veilleuse intelligente à destination des enfants qui connaît un franc succès sur Kisskissbankbank. On a aimé ce concept ludique qui permet l’éveil harmonieux de l’enfant autour des notions de temps, notamment pour le coucher et le réveil. Un des deux concepteurs, David Malinge, promet le retour des nuits sereines aux parents fatigués et anxieux. Il ne reste que quelques jours pour les soutenir et profiter des pré-ventes : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/yakolo-le-sommeil-des-enfants-est-si-important

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*