Mon Grillon FutureFoods

Description

Marre du manque de transparence de la protéine animale ? Des faux produits nutrition ?La solution : des produits nutritionnels et gourmands 100% naturel, notre baguette magique ? La farine de grillon ! Le grillon est un super-aliment, il est très concentré en protéines, en vitamines en fer et en fibres. MonGrillon souhaite démocratiser cette protéine alternative, naturellement saine et meilleure pour l’environnement que l’élevage animal.  Nous préservons ses bienfaits et son authenticité : les recettes ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni sucres ajoutés. Avec une nutritionniste et des test avec des sportifs de haut niveau, nous avons créé pour vous une gamme de produits qui pourront vous accompagner dans vos repas, petits déjeuners et en-cas. Notre objectif ? Vous apporter une source de nutriment concentrée et naturelle qui ait du sens.

La jeune pousse MonGrillon a été créée par Coline en 2017, alors qu’elle terminait ses études en Master entrepreneuriat. Un rapport des Nations Unies qui expliquait pourquoi les insectes comestibles sont l’avenir de l’alimentation lui fit prendre conscience de l’opportunité nutritionnelle et écologique qu’offrent les grillons. Elle créa donc MonGrillon avec l’objectif de faire découvrir les saveurs et les bienfaits insoupçonnés du grillon.

L’élevage et la production de grillons dégagent 99% d’effet de serre en moins que l’élevage bovin. Les grillons sont élevés dans une ferme biologique au Canada, EntomoFarm. Le projet de MonGrillon est de construire une ferme urbaine d’élevage de grillon en Provence l’année prochaine !


Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=nu2V3SEb5gM

La campagne crowfunding

Année de création de Mon Grillon FutureFoods : 2016 - Plateforme utilisée : Kickstarter
Objectif : 10000€ - Montant récolleté : 11579