Les contenus marketing ont besoin de substrats pour être diffusés de façon optimale au sein du panel de prospects cibles ou du public. Les supports de communication ont pour cela besoin d’être conçus et produits suivant des techniques éprouvées et des normes précises, dont seuls les experts ont la maitrise. Qui sont ces spécialistes ?

Expertises supports marketing   

En matière de création de supports de communication et marketing, on fait appel à différentes expertises support aux compétences diverses. Elles touchent notamment à la conception et à la production. Voici quelques-unes des plus connus :

Le graphiste et l’infographiste

Ils sont chargés de la conception graphique de l’expression visuelle d’un produit ou d’une gamme de produits, d’une marque ou de l’entreprise…

Le photographe et le vidéaste

Ces spécialistes de l’image « live » sont au centre des campagnes publicitaires, en produisant soit la matière première sur laquelle d’autres spécialistes du marketing vont travailler, soit l’image finalisée inspirée des idées et des objectifs du spécialiste en marketing.  

L’imprimeur

Celui-ci apporte son expertise en matière de choix de substrats (papier, vitre…) et d’utilisation de ceux-ci pour faire ressortir l’image voulue par l’équipe du marketing.

Atelier de publipostage

Cette expertise concerne la création de supports visuels et imprimés destinés au mailing.

Markaltis, experte en supports de communication dispose d’une large équipe incluant ces spécialistes, mais aussi d’autres expertises qui touchent à l’utilisation même des supports de communication : gestion des produits, gestion du projet. Pour plus d’informations, consultez son site juste ici : markaltis.com

Les différentes sortes de supports

Le microcosme des expertises en support de communication propose un large éventail de produits de communication à l’attention des particuliers et des entreprises. Parmi les plus utilisées :

  • Les contenus multimédias : photos et vidéos sont aujourd’hui le nec plus ultra en matière de vecteurs de communication, en ce qu’elles inondent aussi bien les canaux média (TV, journaux, magazines…), que les canaux du web (Sites, réseaux sociaux).
  • Les affichages et les banderoles demeurent des valeurs sûres en matière de communication  
  • Les flyers et les brochures sont de véritables atouts de marketing en permettant une distribution ciblée lors d’une campagne
  • Les calendriers sont à la fois des supports marketing et des outils bien utiles aux destinataires

D’autres types de supports de communication peuvent naître dans le futur pour atteindre davantage de prospects. Il convient tout de même de bien noter la différence et les nuances entre la liste des supports (par exemple : supports média et hors-média), pour garantir l’acheminement rapide, l’intelligibilité et la pérennité du message.

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