S’il y a du nouveau dans le domaine du logement pour les intérimaires c’est parce que les acteurs directs du secteur, à savoir entre autres les entreprises de travail temporaire, s’impliquent véritablement dans la recherche de solution pour faciliter l’accès aux logements par les salariés intérimaires. Découvrons quelques-uns des aspects de ces interventions.

 

Financement des entreprises du travail temporaire

 

Il est un fait indéniable que les intérimaires ont toujours rencontré des difficultés dans l’acquisition d’un domicile et notamment dans la conclusion d’un contrat de bail.  Plusieurs raisons expliquent cela mais on peut notamment citer l’existence d’un doute qui a tendance à planer sur leur situation de solvabilité en tant que locataire, et ce en raison du caractère temporaire faisant la spécificité du travail en intérim. Il n’est alors pas étonnant que lesdites entreprises de travail temporaire s’engagent dans l’amélioration de cette situation en déployant des moyens financiers en faveur de la politique de logement pour les intérimaires. Pour en connaitre davantage, lire l’article qui a récemment traité du sujet. Quoi qu’il en soit, cette intervention, devenue régulière, puisqu’effectuée, annuellement peut véritablement être vu comme constitutive d’une pierre à l’édifice et représente une nouveauté à ne pas négliger en ce qui concerne les logements pour les intérimaires.

 

Du nouveau relevant des actions du Fastt

 

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire fait partie des organismes qui veillent et œuvrent activement à améliorer les conditions des intérimaires et parmi celles-ci, le logement occupe sans conteste une des places les plus importantes. Trouver et proposer des solutions par rapport au logement des travailleurs temporaires rentre en fait intégralement dans ses attributions et missions, c’est pourquoi, les intérimaires peuvent véritablement se tourner vers cet organisme pour trouver un moyen d’accéder facilement à un logement et pour découvrir les actualités et nouveautés en rapport avec celui-ci et qui sont susceptibles de les intéresser.

 

La Convention avec Action Logement

 

La garantie Visale résultant de la signature d’une convention avec Action Logement est une des nouveautés en faveur de la facilitation de l’accès au logement pour les intérimaires. Comme cette coopération a pour but de leur porter assistance et notamment à ceux qui sont considérés comme étant les plus vulnérables du fait de la précarité de leurs situations, on peut l’apprécier comme une aubaine pour ceux qui sont concernés. Il n’est généralement pas difficile de prendre connaissance de toutes les dispositions de ladite convention et ce qu’elle implique étant donné qu’elle espère ainsi s’adresser à ceux qui sont dans le besoin. On y découvrira en détail modalité d’accès au logement locatif social, au logement locatif privé et au logement locatif temporaire.

(Visited 1 times, 1 visits today)