• Vous vous réveillez avec des douleurs dans le dos ou les articulations.
  • Votre sommeil est agité ; vous vous retournez ou vous réveillez fréquemment la nuit.
  • Votre matelas présente des signes visibles d’usure (c’est-à-dire qu’il s’affaisse).
  • Vous sentez les serpentins lorsque vous êtes couché sur votre lit.
  • Votre matelas ne soutient pas votre corps aux endroits où vous avez besoin d’être soutenu.
  • Vous entendez des bruits et des craquements lorsque vous vous déplacez.
  • Vous vous roulez vers le milieu du lit ou vous roulez facilement sur le bord du lit.
  • Vous avez dépassé la taille de votre matelas actuel ou vous voulez l’améliorer.
  • Votre corps ou votre position de sommeil a changé récemment.
  • Vous bougez et souhaitez prendre un nouveau départ pour votre lit.

Comment choisir un matelas

Choisissez une fermeté

La fermeté est un aspect crucial d’un matelas. En fonction du niveau de confort souhaité, vous pouvez choisir entre un matelas ultra-plat et un matelas extra-ferme. Pour obtenir les meilleurs résultats de sommeil, vous voulez que le matelas épouse les courbes de votre corps tout en offrant un soutien suffisant pour maintenir un alignement neutre. Nous vous recommandons de choisir la fermeté en fonction de vos habitudes de sommeil personnelles.
Dormeurs latéraux : Si vous dormez sur le côté, choisissez un matelas qui offre un niveau de confort allant de doux à moyen. Cela permettra à votre corps de s’enfoncer dans le matelas et d’aligner vos hanches et vos épaules, évitant ainsi les points de pression.

Pour en savoir plus sur les options de matelas et d’oreillers recommandées pour les dormeurs latéraux, consultez notre guide “Découvrez les meilleurs oreillers et matelas pour les dormeurs latéraux”.

Dormeurs sur le dos : Un niveau de confort moyen est préférable pour les dormeurs sur le dos. Le matelas épouse la courbe du bas de votre dos, tout en offrant un soutien suffisant pour que votre corps reste aligné et que vos jambes ne s’enfoncent pas.

Acheter des matelas de fermeté moyenne

Dormeurs de l’estomac : Les personnes qui dorment dans l’estomac ont besoin de matelas fermes ou extra-fermes pour éviter que leur torse ne s’enfonce pendant la nuit.

Acheter des matelas fermes et extra-fermes

Vous voulez choisir un matelas qui puisse s’adapter à votre poids. Les dormeurs légers préfèrent généralement des matelas plus souples, tandis que les dormeurs plus lourds ont tendance à préférer des matelas plus fermes.

(Visited 13 times, 1 visits today)